Qui suis-je ?

Je suis psychologue et je suis, bien sûr, agréé par la commission des psychologues

Je reçois dans mon cabinet privé en consultation individuelle des adultes en difficulté de vie.

Franchir le pas, n’est pas une décision facile et elle demande du courage, celui de se confronter à ses problématiques intérieures.

Mon parcours de vie m’a conduit après mes études à travailler dans différentes entreprises commerciales. J’ai été confronté à cet univers de plus en plus déshumanisé où la reconnaissance disparaît au profit d’une évaluation comptable. Dans cet univers, les liens personnels sont menacés par une compétition individualisée et la course à la performance extrême devient normalité.

Il m’a semblé que ma vie devait m’apporter plus et je l’ai réorientée vers ce qui m’a toujours passionné: c’est à dire l’humain et son fonctionnement psychique. Je me suis engagé dans des formations en PNL et en Analyse transactionnelle pour pouvoir apporter une aide professionnelle , active et respectueuse à ceux qui vivent dans le stress et dans le sentiment que leur vie aboutit à une impasse. Dans ces moments -là, la confiance que l’on a en soi et la capacité à affronter les épreuves semblent perdue. Les liens familiaux, les liens de couple qui sont un des ciments de notre équilibre peuvent être fragilisés par la maladie , la perte d’un emploi , le recours à des addictions., le harcèlement au travail ou le burnout.

Aujourd’hui avec le Coronavirus, les incertitudes sur l’avenir, la maladie des proches peuvent nous confronter à des peurs anciennes, cela peut être déposé dans un lieu où l’on se sent en sécurité ou en téléconsultation si cela vous convient.

Mon approche se veut bienveillante et faite d’une écoute attentive, non -jugeante et confidentielle.
Je travaille dans le respect du rythme et des valeurs de chaque patient. En fonction de votre problématique, je peux travailler sur base d’un contrat dont nous aurons défini les objectifs ensemble.

Je vous invite à venir déposer ce poids, cette douleur, ce ressenti et à envisager ensemble comment vous pouvez rendre votre vie plus légère, comment vous pouvez redonner du sens à votre vie, comment vous pouvez reprendre le pouvoir sur votre vie.

Je travaille sur les problématiques suivantes :

  • Angoisses
  • Dépression
  • Harcèlement
  • Burn-out
  • Stress au travail
  • Pensées ruminatoires
  • Idées suicidaires
  • Décès
  • Rupture
  • Tensions /conflits dans le couple
  • Perte de travail
  • Tensions/ conflits au travail
  • Affirmation de soi

Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ?

Vous avez des questions sur une situation de harcèlement ou des doutes sur le type d’aide dont vous avez besoin (enfant, adolescent, adulte, parent) ? Vous vous demandez si nos psychologues ou thérapeutes peuvent répondre à votre demande ? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat à l’attention du psychologue ou du thérapeute spécialisé en harcèlement de votre choix.

psychologue harcèlement Woluwe-Saint-Pierre, psychologue harcèlement Bruxelles, thérapie harcèlement Bruxelles, accompagnement harcèlement, soutien harcèlement, harcèlement moral, harcèlement scolaire, harcèlement au travail, harcèlement sexuel, cyberharcèlement, accompagnement victimes de harcèlement, aide psychologique harcèlement Bruxelles Psychologue Woluwe-Saint-Pierre -Thérapie harcèlement Belgique Regroupement de psychologues & thérapeutes

Quels résultats ?

La thérapie pour les victimes de harcèlement a pour but d’aider l’enfant, l’adolescent, l’adulte ou le parent qui traverse des difficultés psychologiques, émotionnelles ou relationnelles liées au harcèlement. Parfois, la personne ne se rend pas compte de l’ampleur du problème,

mais son entourage en ressent déjà fortement les conséquences. Le psychologue ou thérapeute spécialisé en harcèlement tient compte à la fois de l’histoire de la personne, de son développement et du contexte dans lequel elle vit (école, travail, famille, réseaux sociaux…). Cela demande une méthode de travail spécifique et un cadre sécurisant, où la parole peut se poser sans jugement.

L’accompagnement vise notamment à mettre des mots sur ce qui se passe, renforcer l’estime de soi, réduire l’anxiété et à trouver des moyens concrets de se protéger et de se reconstruire. Chaque personne est suivie en fonction de son âge, de sa situation et de ses difficultés propres.